Thématiques

Litige résolu : phishing lors d’une opération bancaire

Jacqueline, une adhérente de l’UFC Que Choisir de Tarn et Garonne est victime de phishing lors d’une opération bancaire. La banque refuse de rembourser au prétexte de l’emploi de l’identification forte. Le médiateur saisi confirme.

A l’étude du rapport du médiateur, la demande par la banque du justificatif de l’’inscription de l’identification forte n’apparaît pas, ce que confirme l’adhérente.

L’UFC Que Choisir du Tarn et Garonne envoie à la banque une lettre recommandée avec accusé de réception. Jacqueline nous transmet la réponse négative de la banque.

Notre adhérente souhaite saisir le Tribunal. Notre conseiller lui apporte les éléments pour rédiger le formulaire demandé.

Notre adhérente reçoit un courrier de la banque qui l’informe que celle-ci ne sera pas représentée à l’audience et ne reviendra pas sur sa décision.

Le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Montauban est favorable à notre adhérente. Le tribunal a repris les arguments de l’UFC Que Choisir du Tarn et Garonne pour prouver la faute de la banque. Nous assistons notre adhérente pour lui indiquer la conduite à tenir pour obtenir la signification du Jugement à son adversaire.

L’UFC Que Choisir de Tarn et Garonne

Articles relatifs

COVID 19 : Fermeture de l’AL du LAURAGAIS

UFC Que Choisir Occitanie

Les mauvaises pratiques commerciales

UFC Que Choisir Occitanie

L’Union Régionale de l’UFC Que Choisir Occitanie et l’environnement

UFC Que Choisir Occitanie