Cette nouvelle application gratuite permet de vérifier l’innocuité et la composition non seulement des produits cosmétiques mais également des produits alimentaires et ménagers. Pour éviter les aliments trop gras, repérer les produits ménagers contenant des substances dangereuses et utiliser des cosmétiques dépourvus de perturbateurs endocriniens, téléchargez QuelProduit sur Apple Play ou Google Play.
Au départ elle s’appelait QuelCosmétic car elle était initialement réservée aux cosmétics. Elle comportait dans sa base de données 5 000 produits et grâce aux utilisateurs, qui nous ont fait parvenir codes-barres et photos des produits manquants, elle s’est considérablement étoffée. Aujourd’hui, son champ d’application s’est considérablement élargi et ceux sont plus de 120 000 références (environ 99 000 à risque et 24 000 sans risque) que vous pourrez consulter.
Un bel exemple d’interactivité entre l’UFC-Que Choisir et les consommateurs !
Pour plus d’information, tapez :
http://que choisir.org + Quelproduit
Si vous ne possédez pas de smartphone, tous les résultats de nos analyses sont disponibles en ligne sur le site ci-dessus mentionné et présentés par type de produit.